Le 12 septembre 2022, l’iPhone 8 a reçu une mise à jour – iOS 16. En effet, iOS 16 apporte de nombreux changements et innovations, notamment un nouvel écran de verrouillage pouvant être personnalisé avec divers paramètres et widgets interactifs, un mode de mise au point qui vous permet de vous débarrasser des notifications gênantes inutiles, de modifier les messages envoyés dans iMessage et d’améliorer la recherche dans courrier.
Elle est disponible pour les modèles d’iPhone à partir de l’iPhone 8, ce qui signifie qu’elle ne pourra pas être installée sur certains smartphones mis à jour vers iOS 15 l’année dernière, par exemple, les iPhone 6s et iPhone 7, ainsi que iPhone SE première génération.
La sortie du iOS sur iphone 8
Le firmware officiel d’iOS 16 sortira en septembre 2022 le jour de la présentation du nouvel iPhone 14 , et avant cela, vous ne pouvez installer que la version bêta d’iOS 16 pour les développeurs ou la version bêta publique d’iOS 16 pour tout le monde (pas uniquement pour les développeurs Apple). Pour installer la version bêta du développeur iOS 16, vous devrez installer un profil de développeur iOS 16 sur votre iPhone .
Avant de mettre à jour vos iPhones vers iOS 16, nous vous recommandons de lire toutes les innovations de ce système d’exploitation mobile. Et seulement après cela, décidez si vous avez besoin d’iOS 16 ou si vous restez sur les versions précédentes d’iOS 15 ou d’iOS 14.
Quels modèles d’iPhone peuvent être mis à jour vers iOS 16 ?
Vous trouverez ci-dessous la liste :
- iPhone SE 2020 et SE 2022
- iPhone 8 et 8 Plus
- iPhone X, XR, XS et XS Max
- iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
- iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max
- iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max
- iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max
Quoi de neuf dans iOS 16 ?
Nous vous présentons toutes les informations nécessaires pour vous aider à préparer la mise à niveau et répertorie les problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer.
Personnalisation de l’écran de verrouillage de l’iPhone
C’est peut-être la principale innovation d’iOS 16 . Désormais, les utilisateurs d’iPhone pourront configurer et personnaliser l’écran de verrouillage comme ils le souhaitent. À partir de maintenant, vous avez la possibilité de changer la police sur l’écran de verrouillage, de personnaliser l’apparence de l’horloge, d’y mettre les widgets nécessaires et même d’y placer des photos.
De plus, il y a une intégration avec l’outil « Focus ». Il vous permettra de créer une sorte de profil, en basculant entre différents écrans de verrouillage en fonction de l’heure de la journée ou de votre emplacement.
Les futures versions d’iOS 16 apporteront ce que nous appelons la fonctionnalité Live Activities . Il vous permettra de placer des vignettes d’applications spéciales sur l’écran de verrouillage avec des informations à jour mises à jour en temps réel. Il peut s’agir de l’itinéraire de votre taxi ou du score d’un match sportif que vous suivez.
A lire >> Pourquoi l’iPhone X a-t-il remplacé l’iPhone 10 ?
Apple Pay dans Google Chrome
Tous les utilisateurs d’iOS ont longtemps été ennuyés de ne pas pouvoir payer avec Apple Pay en ligne dans des navigateurs autres que Safari. Cependant, avec la sortie d’iOS 16, les développeurs ont supprimé cette limitation. Par conséquent, il sera désormais possible de payer via le propre service de paiement d’Apple dans Google Chrome, Edge, Firefox et d’autres navigateurs sans aucun problème.
De plus, il est devenu possible d’accepter les paiements par iPhone . C’est-à-dire que le vendeur pourra proposer à l’acheteur non pas un terminal, mais son smartphone avec une fonction configurée pour recevoir des transactions. Certes, cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’aux États-Unis et uniquement sur l’iPhone des modèles XR et XS. Mais en général, il est encore difficile de le surestimer.
Supprimer et modifier le message
Dans iOS 16, l’application Messages standard est prête à modifier et même à annuler les messages déjà envoyés. Mais, premièrement, cela ne s’applique qu’aux messages dans iMessage, et non aux SMS normaux. Et, deuxièmement, Apple a modifié à plusieurs reprises le temps accordé à l’utilisateur pour faire des ajustements à la correspondance.
Au début, il était possible d’annuler et de modifier le message en 15 minutes. Puis ils ont décidé de séparer ces fonctions, et l’annulation des messages a été limitée à 2 minutes.
Partager une photo depuis iCloud
Il s’agit d’une fonctionnalité très pratique qui permet de gagner de la place dans la mémoire de votre iPhone en y transférant jusqu’à 5000 photos et vidéos, même si son objectif principal est de partager du contenu avec vos proches. Et dans iOS 16, un mécanisme similaire apparaît pour les images déjà stockées dans iCloud.
L’essence de cet outil est de marquer les personnes qui sont capturées dans ces images afin que le cloud les partage automatiquement. C’est très pratique, car après de grandes vacances ou une réunion commune, vous n’avez pas besoin d’envoyer un paquet de dizaines et de centaines de photos à tout le monde. iCloud le fera pour vous.
SharePlay – partager l’écran
La possibilité de partager l’écran lors d’un appel FaceTime, par exemple la possibilité de regarder des films sur Apple TV ensemble ou écouter de la musique, est apparue il y a un an. Cela ne veut pas dire que la puce était très populaire, mais l’idée elle-même s’est avérée très valable – donner aux gens la possibilité de consommer du contenu ensemble, même sans être là.
Cependant, dans iOS 16, il a été décidé d’élargir la gamme de fonctionnalités SharePlay et de permettre aux utilisateurs d’utiliser le mécanisme dans les messages, dans les jeux, ainsi que lors de l’utilisation de documents, de feuilles de calcul et de présentations. C’est très pratique, mais pas à des fins personnelles, mais à des fins professionnelles.
Conclusion
Le site officiel d’Apple a publié les dates de sortie des nouvelles versions des principaux systèmes d’exploitation de l’entreprise. Parallèlement à cela, ils ont publié des listes d’appareils qui prendront en charge le travail avec le nouveau micrologiciel.
Comme vous pouvez le constater, de nombreux appareils seront mis à jour vers iOS 16 . Et cela malgré le fait qu’Apple a privé de support non seulement les anciens modèles d’iPhone, auxquels il était logique d’inclure les iPhone 6s, 6s Plus et iPhone SE, mais aussi les iPhone 7 et 7 Plus.
Plus sur l’iPhone :
Guide : Découvrez la date de sortie iOS 16 beta
Iphone 14 : Quand sort l’iphone 14 chez orange ?
Découvrez quelle est la date de début des ventes du nouvel iPhone 14 ?
iPhone 14 (2022) : date de sortie et spécifications
Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact