Gossip Girl 2021 : Découvrez les Personnages Clés de la Série

Gossip Girl, également connue sous le nom de Gossip Girl : Nouvelle génération dans certaines régions, est une série télévisée américaine comprenant 22 épisodes d’une durée d’environ 56 à 59 minutes chacun. Elle est basée sur la série de livres de l’auteure Cecily von Ziegesar. Gossip Girl : Nouvelle génération met en scène une nouvelle génération de personnages et se déroule plusieurs années après les événements de la série originale. 

Le synopsis de Gossip Girl

Pendant de nombreuses années, Dan Humphrey révélait les secrets des jeunes privilégiés de l’Upper East Side sur un blog anonyme appelé Gossip Girl. Mais après avoir révélé sa véritable identité, le blog a cessé d’exister…

Huit ans plus tard, à une époque où Internet et New York ont énormément évolué, une nouvelle génération règne sur ce quartier prestigieux, notamment un petit groupe d’amis dirigé par la jeune influenceuse Julien Calloway. Elle est entourée d’Obie Bergmann IV, un activiste qui utilise sa fortune pour améliorer la ville, de Luna La et Monet De Haan, qui l’accompagnent dans sa carrière, ainsi que d’Audrey Hope et Akeno Menzies, un couple de longue date dont la relation est bouleversée par leur attirance mutuelle envers un autre membre du groupe, Max Wolfe. L’arrivée de Zoya Lott, la demi-sœur de Julien issue d’un milieu plus modeste, vient également marquer cette rentrée.

Julien et ses amis règnent en maîtres à Constance Billard et St Jude, leurs écoles privées. Cependant, lorsqu’une professeure nommée Kate Keller découvre l’ancien blog de Dan Humphrey, elle voit là une occasion d’enseigner une leçon à ses élèves. Kate décide alors de relancer Gossip Girl sur Instagram. Cette nouvelle génération voit ainsi ses vies privées dévoilées au grand jour, tout comme leurs prédécesseurs par le passé.

GOSSIP GIRL Bande Annonce (2021) Le Reboot

>> Découvrez — Série Netflix : Quand sort la saison 3 de Ginny et Georgia ? & Streaming : Où trouver la série Gossip Girl en 2023 ?

Tous savoir sur Gossip Girl : du développement à la distribution des rôles

SaisonsNombre
d’épisodes
 Diffusion originale
Début de saisonFin de saison
1128 juillet 20212 décembre 2021
2101er décembre 202226 janvier 2023
Tous savoir sur Gossip Girl

1- Le développement

En juillet 2019, WarnerMedia a commandé une première saison de 10 épisodes pour un reboot de la série télévisée Gossip Girl. Cependant, quelques jours plus tard, Josh Schwartz a révélé que la série ne serait pas un reboot mais une suite de la série originale, se déroulant dans la même continuité mais avec une nouvelle génération de personnages. En mai 2020, WarnerMedia a annoncé que le lancement de la série, initialement prévu pour 2020, avait été repoussé à l’année suivante en raison de la pandémie de Covid-19, qui a contraint la production à retarder le tournage.

En septembre 2021, HBO Max a annoncé le renouvellement de la série pour une deuxième saison. Cependant, le 19 janvier 2023, HBO Max a annoncé l’annulation de la série, une semaine avant la diffusion du final de la deuxième saison. Le producteur a alors évoqué la possibilité de trouver un autre diffuseur pour poursuivre la série.

2- Le tournage

La série, tout comme la série originale, est tournée à New York, la ville où se déroule l’intrigue. Initialement prévu pour commencer à la fin de mars 2020, le tournage a été repoussé en raison de la pandémie de Covid-19. Finalement, le tournage a officiellement débuté en novembre 2020. En août 2022, un épisode de la deuxième saison a été tourné à Rome, en Italie. Cette escapade à Rome a ajouté une dimension internationale à l’intrigue de la série.

 3- la distribution des rôles

En novembre 2019, Kristen Bell, qui avait prêté sa voix à Gossip Girl dans la série originale, a signé pour reprendre son rôle dans la suite. Au début du mois de mars 2020, elle a été rejointe par les acteurs Emily Alyn Lind, Whitney Peak, Johnathan Fernandez et Jason Gotey, qui sont les premiers à rejoindre la distribution pour interpréter la nouvelle génération de personnages.

Quelques jours plus tard, la distribution principale a été complétée par Tavi Gevinson, Thomas Doherty, Adam Chanler-Berat et Zión Moreno. En avril 2020, l’actrice Savannah Smith a rejoint la distribution, mais aucun détail supplémentaire n’a été donné sur son rôle.

En octobre 2020, Laura Benanti a également rejoint la distribution, sans plus de précisions sur son personnage. Au début de l’année 2021, Donna Murphy et Elizabeth Lail ont rejoint la série, mais aucune information supplémentaire n’a été révélée sur leurs rôles ou leurs statuts dans la série.

>> Découvrez — Upload saison 3 : Date de sortie, Casting, Intrigue et toutes les infos sur la suite & Quel âge a Serena van der Woodsen dans Gossip Girl ?

Les principaux personnages de Gossip Girl 

  • Jordan Alexander – Julien Calloway alias JC. 
Julien Elizabeth Calloway

Julien Elizabeth Calloway est l’un des principaux protagonistes de la série Gossip Girl. Elle est interprétée par Jordan Alexander. Célèbre influenceuse sur Instagram et mannequin en pleine ascension, la vie de Julien est belle et sans effort. La fille la plus populaire de Constance, Julien partage sa vie sur les médias sociaux, mais n’est pas habituée à ce que sa vie privée soit exposée. Son père, Davis Calloway, est un célèbre producteur de disques et son accès aux célébrités lui a donné une opportunité d’interviewer des célébrités à un très jeune âge. 

  • Whitney Peak – Zoya Lott alias « Petite Z ».
Zoya Lott alias « Petite Z »

Zoya est la fille de Nick Lott et de Marion, l’ex-femme de Davis Calloway. Marion a quitté Davis pour Nick et a ensuite fondé une famille avec lui. Marion a été diagnostiquée avec un lupus avant la naissance de Zoya, et la maladie auto-immune était incompatible avec sa grossesse. Zoya est née le 22 octobre 2006, peu avant que Marion ne meure de complications dues à sa maladie. Zoya a été élevée par son père célibataire à Buffalo, dans l’État de New York. Elle partage sa mère avec Julien Calloway, mais les deux ne se sont jamais connus à cause de la rivalité de leurs pères. Les deux filles finissent par se connecter en ligne et échafaudent un plan réussi pour faire venir Zoya à New York grâce à une bourse d’études, sans se douter du drame que cela provoquerait.

  • Tavi Gevinson – Kate Keller
Kate Keller

Elle est née à Chicago (Illinois) et a grandi dans la ville d’Oak Park (Illinois). Son père, Steve Gevinson, est un professeur d’anglais à la retraite. Sa mère, Berit Engen, est une tisserande et une enseignante d’hébreu à temps partiel qui a grandi à Oslo (Norvège). [Le père de Gevinson est né dans une famille juive orthodoxe, tandis que sa mère, d’origine luthérienne, s’est convertie au judaïsme en 2001 Gevinson et ses deux sœurs aînées, Rivkah et Miriam, ont été élevées dans la foi juive ; elle a eu une cérémonie de Bat Mitzvah Gevinson a fait ses études à l’Oak Park and River Forest High School, dans l’Illinois. 

  • Eli Brown – Otto « Obie » Bergmann IV alias « Noble O » 
Otto « Obie » Bergmann IV alias « Noble O » 

Elijah « Eli » Brown est né le 13 août 1999 dans l’Oregon, aux États-Unis. Il est un acteur, connu pour Run Hide Fight (2020), Pretty Little Liars : The Perfectionists (2019) et Gossip Girl Revival.

  • Thomas Doherty – Maximus « Max » Wolfe 
Maximus « Max » Wolfe 

Max est juif et fils de deux homosexuels, Gideon Wolfe, un impresario de théâtre et Roy Sachs, un paysagiste. Le duo est considéré comme les gays millionnaires de l’Upper East Side. Sa mère biologique, qui a servi de mère porteuse aux deux hommes, est Saskia Bates, qui entre et sort de sa vie à sa guise. Max est ami avec Julien Calloway, Aki Menzies, Audrey Hope, Luna La, Monet de Haan et Obie Bergmann depuis qu’ils sont bébés 

  • Emily Alyn Lind – Audrey Hope
Audrey Hope

Audrey est la seule enfant du fondateur de la mode, Katherine « Kiki » Hope, et de son mari, Richard. Elle est née et a grandi dans le Bronx, à New York, et a été entourée d’un sens de la haute couture et d’un grand respect pour les icônes de la mode qui l’ont précédée. Audrey s’est liée d’amitié avec Julien Calloway, Luna La, Monet de Haan, Max Wolfe, Aki Menzies et Obie Bergmann IV, alors qu’ils étaient tous bébés. 

  • Evan Mock – Akeno « Aki » Menzies
Akeno « Aki » Menzies

Aki est l’un des membres les plus doux et les plus aimables du groupe d’amis. Bien qu’il n’ait pas la même conscience sociale qu’Obie, il est gentil avec les nouveaux visages et essaie de voir le point de vue des autres, même si ses amis et sa petite amie ne sont pas aussi compréhensifs. Il a défendu Julien lorsque ses amis étaient contrariés qu’elle leur cache ses projets avec Zoya et a essayé d’amener Audrey à voir les choses du point de vue de sa mère, bien qu’il connaisse leurs relations tendues. Ses conseils objectifs et sa perspective de thérapeute lui ont valu le surnom taquin de « Dr Menzies », ainsi que l’agacement occasionnel d’Audrey.

  • Zión Moreno – Luna La
Luna La

Luna est née au Mexique avant d’immigrer aux États-Unis, où elle a subi une opération de conversion de l’homme en femme et a été confiée à sa grand-mère alors qu’elle n’avait que 10 ans. Comme ses amis, elle a grandi dans la richesse, son père étant un célèbre réalisateur mexicain et sa mère une célèbre actrice mexicaine. Elle vit seule à New York tandis que ses parents tournent des films dans le monde entier. Luna est une amie proche de Julien et lui sert de styliste. Luna ne suit pas les tendances, elle les crée. Cependant, bien qu’elle ait tout, elle essaie de se faire un nom en dehors de l’ombre de Julien.

  • Savannah Lee Smith – Monet de Hann
Monet de Hann

Fille des géants de l’industrie pharmaceutique Camille et Greyson de Haan. Sa famille est issue de la vieille finance new-yorkaise, ce qui fait de Monet l’une des élèves les plus riches de l’école Constance Billard St. Jude, ses parents ayant fait don d’une aile à l’école. Bien que sa mère travaille dans une entreprise de biotechnologie, Monet a déclaré qu’elle n’avait aucune envie de faire la même chose.

Conclusion

Pour conclure, on peut confirmer que la série n’est pas un reboot de l’original, en ce sens que de nouveaux acteurs interprètent de nouvelles versions des personnages existants. C’est ce qu’a confirmé Joshua Safran, discréditant ainsi de nombreux grands médias. « Il s’agit simplement d’un nouveau regard sur cette société particulière de New York, l’idée étant que la société change constamment », a déclaré Joshua Safran. « Comment le monde a-t-il changé, comment les médias sociaux et leurs effets ont-ils changé ? Tous ces éléments nous permettent de regarder le monde 12 ans plus tard, plutôt que de refaire l’histoire. Aucun d’entre nous n’est intéressé par le fait de refaire une histoire ». Alors, si cette série vous intrigue, n’hésitez pas à la visionner ! 

A lire aussi >> Qui ment saison 3 : Qui a tué Fiona ? Théories, spoilers et avenir incertain