Overlord Saison 5 : Date de sortie et plus encore

Overlord Saison 5 Date de sortie et plus encore
Overlord Saison 5 Date de sortie et plus encore
Dernière mise à jour:

Y aura-t-il pour Overlord une cinquième saison ? La série Overlord sera-t-elle renouvelée pour une cinquième saison ? La cinquième saison d’Overlord sera-t-elle diffusée en avant-première ? Lisez cet article pour en savoir plus sur la saison 5

On voit que vous fascinez Overlord, bien sûr, ça c’est naturel étant donné les grands acteurs et l’excellent argument, donc vous vous demandez peut-être quand sort la saison 5 de la série Overlord. La saison 5 d’Overlord n’a pas encore de date de lancement. En revanche, l’anime de fantasy sera d’abord poursuivi ailleurs.

En effet, la saison 5 d’Overlord n’a pas encore été annoncée officiellement. Ni le comité de production ni le studio n’ont confirmé que l’histoire de la série se poursuivra dans la saison 5. Heureusement, un film animé Overlord est en cours de production, qui se déroule après les événements de la saison 4.

Quelle date de sortie pour la saison 5 de Overlord ?

Pour les amateurs de la nouvelle série et ceux qui sont impatients de la voir revenir, une longue patience est malheureusement à envisager. Le Studio Madhouse et toutes les autres sociétés engagées dans la production et la distribution de la série n’ont pas encore officiellement commenté l’avenir de la série. Cependant, un nouveau film qui racontera l’histoire d’Aainz après les événements du final de la saison 4 a déjà été annoncé.

Le film Overlord adaptera le « Holy Kingdom Arc », l’histoire de la série de light novels volumes 12 et 13. Lorsque le royaume est envahi par le démon empereur Jaldabaoth dans « Holy Kingdom Arc », le royaume n’a d’autre choix que d’unir ses forces avec le seigneur de la mort, Ainz Ooal Gown, pour vaincre le démon.

La date de sortie du film Overlord n’a pas encore été confirmée, mais des rapports suggèrent qu’une sortie entre mai et juillet 2023 est le scénario le plus probable pour Studio Madhouse.

Le compte Twitter officiel de la série Overlord a annoncé que le film Overlord « Holy Kingdom » est en cours de production. De nouvelles informations seront bientôt annoncées.

Quand pourrait-on sortir la saison 5 d’Overlord ?

Après que la saison 4 a adapté les tomes 10, 11 et en partie aussi 12 du roman, le film doit raconter l’action des tomes 12 et 13. Donc, la saison 5 devrait suivre avec les autres tomes.

Il est même possible que la prochaine saison soit la dernière. 

Kugane Maruyama, l’auteur du light novel, a déjà fait part de son intention de terminer sa série avec le volume 17. Jusqu’à présent, chaque saison a mis en œuvre trois tomes. Si nous partons du principe que la cinquième saison couvrira une quantité de contenu similaire ou légèrement supérieure, elle devrait être la finale de la série.

Et généralement, la production d’une saison de 13 épisodes prend de 18 mois à 2 ans passant par l’animation jusqu’au doublage. Par conséquent, la saison 5 d’Overlord sortira probablement en 2026, soit dans 4 ans.

Histoire de Overlord

L’histoire débute dans Yggdrasil, un jeu de rôle virtuel en ligne ayant connu un véritable succès, mais sur le point de se fermer définitivement après 12 ans d’existence. Le protagoniste principal, Momonga, a néanmoins du mal à l’accepter, il n’a aucune famille, ni amis, ni petite amie, et ne trouve plus de sens à vivre dans la « réalité ». Il est le chef de l’une des 10 meilleures guildes du jeu, la guilde d’Ainz Ooal Gown, composée exclusivement de personnages « non-humains », et dont le quartier général est le « Grand Tombeau de Nazarick ». 

Sur les 41 membres de la guilde, seuls subsistent désormais son chef et ses PNJ, des personnages créés par les membres afin d’assurer la protection du tombeau. Momonga décide de rester immergé dans le jeu jusqu’à la déconnexion forcée. À sa grande stupeur, à l’heure annoncée de l’arrêt des serveurs, au lieu de revenir dans le monde réel, il est envoyé dans un nouveau monde. Il s’aperçoit très vite que les PNJ semblent acquérir leur propre volonté et surtout qu’ils sont devenus réellement vivants, dotés d’odeurs corporelles ou d’un pouls et surtout de sentiments. Il tente de découvrir ce monde et s’efforce de se faire connaître sous le nom de sa célèbre guilde : Ainz Ooal Gown. 

Dans ce monde nouveau et inconnu, où la magie qu’il employait à Yggdrasil fonctionne toujours et où la plupart des monstres de l’ancien jeu sont devenus réels, il choisit ce nouveau nom, dans l’espoir de trouver d’autres joueurs qui, comme lui se seraient retrouvés envoyés dans ce monde.

Origine de l’anime Overlord

L’anime Overlord présente notamment une adaptation du roman japonais (light novel) du même nom. Il est publié au Japon depuis 2012 par Enterbrain et en France depuis 2017 par Ofelbe. Cette histoire est écrite par Maruyama Kugane et les illustrations sont réalisées par l’artiste so-bin. Cette œuvre est également pré publiée dans Shosetsuka ni Narou.

Par la suite, une adaptation manga est également sortie à partir de 2014 au Japon. Elle est dessinée par le mangaka Miyama Fugin. Les volumes sont publiés au Japon par Kadokawa Shoten et en France par Ototo.

Au niveau de l’adaptation en anime, la toute première saison a été diffusée du 7 juillet 2015 jusqu’au 29 septembre 2015. Les 13 épisodes ont rencontré un véritable succès, alors une suite a été diffusée du 9 janvier 2018 au 3 avril 2018. Et, la troisième a été diffusée dans le même laps de temps, du 10 juillet 2018 au 2 octobre 2018. Finalement la saison 4 de l’anime Overlord est diffusée le 5 juillet 2022 au Japon et en France.

Comme indiqué dans cet article, il n’est pas prévu qu’une saison 5 d’Overlord sorte prochainement. La prochaine saison sera beaucoup plus grandiose. Durant la saison 5 d’Overlord, Aainz continuera probablement à étendre son influence à d’autres royaumes grâce à sa puissance musculaire et à ses alliances stratégiques. Néanmoins, après avoir travaillé assidûment pour le royaume des sorciers, il se reposera un peu et partira en vacances avec Aura et Mare. Entre-temps, la théocratie de Slain va entamer une guerre contre la nation elfique, en vue d’une éventuelle opposition avec le royaume des sorciers.