Vadim Cazals meurt à la fin de la saison 6 de Plus Belle La Vie, laissant derrière elle un trou béant dans le groupe des amis. Mais pourquoi Vadim a-t-il été choisie pour mourir ? Qu’est-il arrivé pour que ce personnage si important dans la vie des autres personnages soit soudainement enlevé à l’écran ? Cet article explorera ces questions et découvrira pourquoi Vadim Cazals a été choisie pour mourir et comment cet événement a eu un impact sur la série. Nous découvrirons également comment les personnages ont tenté de faire face à la mort de leur amie et comment la série a été affectée par sa disparition. Une chose est sûre ; la mort de Vadim a laissé une empreinte indélébile sur le groupe d’amis et sur la série elle-même.
Pourquoi Vadim meurt ?
En 2010, au cours de la saison 6 de la série télévisée à succès « Plus belle la vie », Vadim Cazals (Geoffroy Guerrier), le mari de Luna (Anne Décis), est abattu de trois balles tirées dans le dos par Denilson Andrades. Guillaume Leserman (Virgile Bayle), le médecin chouchou du Mistral, qui est également son ami, fera tout son possible pour le ranimer, en vain. Et finira par hurler de douleur et de tristesse lors d’une séquence mémorable.
La mort de Grâce est donc un événement tragique, mais elle est aussi très symbolique. Elle est le catalyseur qui fait avancer le récit et qui fait réaliser aux personnages l’importance de leurs amitiés. Elle est aussi un rappel constant de la fragilité de la vie et de l’importance de vivre chaque jour à fond.
Plus sur « Plus belle la vie » :
Plus belle la vie (également connu sous le sigle PBLV) est un feuilleton télévisé français créé d’après une idée originale d’Hubert Besson et des personnages imaginés par Georges Desmouceaux, Bénédicte Achard, Magaly Richard-Serrano et Olivier Szulzynger, diffusé du 30 août 2004 au 18 novembre 2022 sur France 3. Il met en scène le quotidien des habitants d’un quartier fictif de Marseille, le Mistral.
Le 11 juillet 2008, Plus belle la vie atteint la barre du millième épisode, ce qui est une première dans l’histoire de la télévision française, puis le deux millième le 8 juin 2012, le trois millième le 22 avril 2016 et le quatre millième le 21 février 2020.
Le 5 mai 2022, France Télévisions annonce dans un communiqué l’arrêt de la série, qui intervient le 18 novembre 2022, à la suite d’« une évolution des attentes des téléspectateurs » et de « la consommation des programmes » depuis 18 ans.
Le concept du feuilleton :
Plus belle la vie met en scène jour après jour le quotidien des habitants d’un quartier fictif de Marseille, le Mistral.
Le feuilleton s’organise autour de deux principaux types d’intrigues :
- la vie quotidienne des habitants du Mistral, avec leurs joies et tracas personnels, l’évolution des amours et des amitiés ;
- des intrigues policières (parfois teintées de fantastique) dans lesquelles sont impliqués les habitants du Mistral.
Série « Peaky Blinders » :
Peaky Blinders est une série télévisée britannique en 36 épisodes d’environ 55 minutes créée par Steven Knight et diffusée entre le 12 septembre 2013 et le 3 avril 2022 sur BBC Two, puis sur BBC One pour la cinquième et sixième saison. La série narre l’histoire d’une famille de criminels de la communauté des Travellers, interprétée par Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson et Joe Cole. Surnommés les « Peaky Blinders », ils ont la mainmise sur Birmingham et ses environs dans l’entre-deux-guerres. Saluée pour son aspect cinématographique, la complexité de ses personnages et l’interprétation des acteurs, ainsi que pour son utilisation d’une musique volontairement anachronique, la série a reçu une majorité de critiques positives1.
En France, elle est diffusée depuis le 12 mars 2015 sur Arte. Au Canada, elle est diffusée en français depuis le 7 septembre 2016 sur la chaîne Unis.
La série est également diffusée sur Netflix et Prime Video.
Les personnages de la série « Peaky Blinders » :
- Cillian Murphy : Thomas « Tommy » Shelby
- Helen McCrory : Elizabeth « Polly » Gray (née Shelby) (saisons 1 à 5)
- Paul Anderson : Arthur Shelby, Jr.
- Sophie Rundle : Ada Thorne (née Shelby)
- Joe Cole : John Shelby (saisons 1 à 4)
- Annabelle Wallis : Grace Shelby (née Burgess), la première épouse de Thomas Shelby (saisons 1 à 3 ; 5)
- Natasha O’Keeffe : Lizzie Shelby (née Starke), la seconde épouse de Thomas Shelby
- Finn Cole : Michael Gray (saisons 2 à 6)
- Harry Kirton : Finn Shelby (saisons 2 à 6)
- Aimee-Ffion Edwards : Esme Shelby (née Lee), l’épouse de John Shelby (saisons 1 à 4 et 6)
- Kate Phillips : Linda Shelby, l’épouse d’Arthur Shelby (saisons 3 à 6)
- Ned Denneh) : Charlie Strong
- Packy Le) : Johnny Dogs
- Ian Peck: Curly
- Samuel Edward-Cook : Danny Whizz-Bang Owen
Pourquoi polly est morte ?
Cette tragédie a fait l’objet de nombreuses spéculations et de nombreux fans de Peaky Blinders sont restés sans réponse à cette question. Malheureusement, la vérité est qu’Helen McCrory, qui incarnait le rôle de Polly Gray dans la série, est décédée des suites d’un cancer du sein à l’âge de 52 ans.
Cette nouvelle a été annoncée par le mari de Helen, Damian Lewis, sur les réseaux sociaux. Dans sa lettre, il a confirmé que sa femme avait été diagnostiquée avec un cancer du sein à un stade avancé et qu’elle avait été courageusement traitée depuis lors. Malheureusement, ces traitements n’ont pas été suffisants et Helen est décédée le 16 avril 2021.
Cette tragédie a été un moment très difficile pour toute l’équipe de Peaky Blinders et pour les fans de la série. En effet, le rôle de Polly Gray était un personnage essentiel dans la série et elle avait été à l’origine de nombreuses intrigues. Son décès a donc laissé un grand vide et a été un choc pour les fans.
Cillian Murphy, l’interprète de Tommy Shelby, a également rendu hommage à sa partenaire d’écran. Dans une interview, il a expliqué sa difficulté à tourner une nouvelle saison sans Helen et à continuer sans elle. Il a également déclaré qu’elle était une grande actrice et que sa présence allait terriblement manquer.
Le décès d’Helen McCrory est une tragédie pour tous ceux qui ont eu la chance de la connaître et de travailler avec elle. Elle était une actrice talentueuse et un être humain exceptionnel. Sa présence sera très profondément manquée et son héritage est inestimable. Sa contribution à Peaky Blinders était unique et indéniable et elle restera à jamais dans nos mémoires.
Qui a trahi tommy ?
C’est une question que tous les fans de Peaky Blinders se sont posés à un moment donné. La réponse est finalement venue à la fin de la saison 4. Le personnage de Tommy Shelby (Cillian Murphy) est confronté à un choix difficile : laisser mourir ses hommes ou accepter une offre qui le laissera sans défense.
Au cours de cette scène, Tommy est confronté à une voix anonyme qui lui révèle qui est responsable de la mort de ses hommes. La voix en question est celle de Captain Swings (Charlene McKenna), qui se trouve à la tête de l’IRA (L’armée républicaine irlandaise, ndlr) à Belfast. Elle lui révèle alors que ce sont eux les responsables. Ils ont stoppé l’assassinat, et tué ses hommes.
La scène est très forte en émotion, et nous nous demandons alors pourquoi l’IRA aurait-elle tué ses propres hommes, et pourquoi Swings révèlerait cette information à Tommy. La réponse est simple : l’IRA est au courant des activités de Tommy et des Shelby, et elle veut s’assurer qu’il ne mettra pas en danger leur organisation. En révélant la vérité, Swings espère que Tommy comprendra que l’IRA ne peut pas être tenue responsable de ses problèmes, et cessera donc ses activités.
Tommy est alors confronté à un dilemme : accepter ou refuser l’offre de Swings. Il choisit finalement de refuser, et de prendre les choses en main. Il décide de se venger de l’IRA et de leurs actions. Il déclare alors aux membres de l’IRA qu’il se vengera, et que s’ils s’en prennent à lui ou à sa famille, il révélera leur responsabilité dans les meurtres de ses hommes.
Le mensonge de Swings a donc été finalement révélé, et nous nous demandons alors qui a trahi Tommy. La réponse est claire : c’est Captain Swings et l’IRA qui l’ont trahi. Ils ont essayé de le manipuler et de le tromper, et ils ont finalement réussi à le mettre en danger. Tommy a été trahi par ceux qui étaient censés le protéger.
Tommy est alors forcé de prendre les choses en main et de trouver un moyen de se venger de l’IRA. Il décide alors de s’allier à d’autres groupes criminels pour se venger et rétablir l’ordre. Il est alors plus fort et plus déterminé que jamais à faire respecter sa loi et à se venger des ceux qui l’ont trahi.
Pourquoi thomas tué michael ?
C’est la grande question que se sont posées toutes les fans de la série «Peaky Blinders» à la fin de la saison 5. Pour rappel, Michael Gray (Ned Dennehy) était le frère de Polly (Helen McCrory) et le père de Finn (Harry Kirton). Il a été tué par Thomas Shelby (Cillian Murphy) à la fin de l’épisode 5.
Tout a commencé par le retour de Michael Gray dans la saison 5. Après des années d’absence, Michael est revenu à Birmingham pour se venger de Thomas Shelby, qu’il blâmait pour la mort de sa sœur, Polly. Michael a alors décidé d’utiliser sa famille pour nuire à Thomas. Il a essayé de faire chanter Thomas avec des informations sur le passé de son frère Arthur (Paul Anderson) et a tenté de le manipuler en lui promettant des informations sur le meurtre de Grace (Annabelle Wallis).
Malheureusement, tous ses plans ont échoué et Thomas a réussi à contrer tous les coups de Michael. Mais alors que Michael et Thomas se faisaient face à la fin de l’épisode 5, les fans ont cru que Thomas allait enfin se faire avoir par Michael. Au lieu de cela, Thomas a décidé de tuer Michael pour mettre fin à ses plans de vengeance une fois pour toutes.
La mort de Michael a été un choc pour les fans, qui s’attendaient à ce que Thomas le laisse vivre. Cependant, la vengeance de Michael était trop forte et il était trop dangereux pour Thomas et sa famille. Thomas a donc décidé de prendre le contrôle de la situation en tuant Michael et en mettant fin à ses plans.
La mort de Michael est un tournant dans la série, et nous nous demandons maintenant ce que Thomas va faire maintenant qu’il n’a plus à craindre de sa vengeance. La saison 6 de Peaky Blinders promet d’être encore plus intéressante, alors restez à l’écoute pour découvrir ce qui se passera.
La mort de Vadim Cazals a laissé un vide indéniable dans le groupe d’amis et dans la série elle-même. Son départ a été un choc pour tous, mais cela a également permis aux personnages de réaliser à quel point elle était importante pour eux. La mort de Vadim Cazals a été une tragédie, mais elle a aussi servi à rappeler à tous à quel point la vie est précieuse et fragile.
Plus sur les série :
Série télévisée : Comment se termine l’histoire de la servante écarlate ?
Série The Walking Dead : Pourquoi michonne à une croix dans le dos ?
Série télévisée : Quand la saison 4 de La servante écarlate sur Netflix ?
Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact