Denji et Makima : Amour, démons et… situations bizarres?
Ne rêveriez-vous pas d’un partenaire prêt à tout faire pour vous ? Je veux dire… vraiment tout. Pas juste vous acheter des fleurs ou se souvenir de votre anniversaire. Je parle d’un partenaire prêt à Tuer des démons pour vous. Je parle d’aboyer comme un chien à votre demande. Je parle de quelqu’un qui est à votre disposition jour et nuit, espérant obtenir une miette de votre affection. Si vous êtes cette personne, je vous recommande vivement de demander de l’aide. Mais pas pour ça ! Pensez-y, c’est tellement normal d’avoir des sentiments narcissiques et possessifs. En fait, c’est si commun qu’il y a même un anime adorable appelé « Chainsaw Man » qui explore cela. Et par « slice of life », je veux dire que beaucoup de vies se font… trancher. Et au centre de tout cela se trouve un duo que l’on peut qualifier de « couple goals » qui est destiné à s’infiltrer dans toutes les pages Instagram « Pour Vous » ! Je parle bien sûr de la relation entre Denji et Makima. Si mignon ! Mais sont-ils vraiment un couple ? Ou est-ce plutôt une relation patron/employé ? Ou peut-être un mélange moralement répréhensible – je veux dire, sexy – des deux ? Continuons à lire pour le découvrir, petit monstre !
Comment Denji et Makima se rencontrent-ils ?
Tout commence d’une manière tout à fait typique ! Le sang à la clé ! Avant de rencontrer Makima, Denji était essentiellement un serviteur sous contrat aux mains de la yakuza. Oui, on a tous connu ça, non ? À la mort de son père fainéant, toutes les dettes de son papa yakuza sont passées à Denji. En gros, c’est un peu comme les prêts étudiants, mais en plus… mortel.
Voulant à tout prix joindre les deux bouts, Denji, comme beaucoup de jeunes diplômés, a dû enchainer les petits boulots pour échapper à sa situation misérable. Mais au lieu de viser un job de barista chez Starbucks, notre petit entrepreneur a eu la brillante idée de vendre des parties de son corps ! Oui, il a vendu son œil, son rein, et même un de ses testicules. Quand cela ne suffisait toujours pas, il a décidé de se lancer dans la chasse aux démons !
Les temps étaient bons pendant un moment (Ses employeurs généreux lui payaient même pour manger des cigarettes allumées ! Quel coeur !), mais finalement, la yakuza a été possédée par le Démon Zombie. Le Démon Zombie était furieux et voulait tuer Denji pour venger les démons qu’il avait exterminés, et il a failli réussir ! Démembré et jeté dans une poubelle (typique, n’est-ce pas ?), Denji a été ressuscité par son fidèle ami canin, Pochita, qui est devenu son cœur… Littéralement ! Denji sort de la benne et massacre la yakuza et le Démon Zombie en tirant sur le cordon de son torse, devenant ainsi l’effroyable Chainsaw Man !
Après cette belle scène de carnage, Makima et son équipe de chasseurs de démons de la sécurité publique arrivent sur les lieux. Elle aperçoit Denji, épuisé après son combat, et se présente. Rapidement, elle lui donne un ultimatum : soit il travaille pour elle en tant que chasseur de démons de sécurité publique, soit elle le tue sur-le-champ ! Bravo ! Voilà ce qu’on appelle mettre des limites. Alors, pour le grand héros qui sucre un peu sous la pression, Denji accepte la proposition de Makima, déjà un peu charmé par elle. Elle lui achète même un ramen, et voilà qu’il est complètement sous son emprise ! Adorable !
Que font-ils ensemble maintenant ?
Eh bien, ils ne sont pas « officiellement en couple », mais Denji est fondamentalement « en formation » pour devenir le petit ami de Makima ! Elle lui a offert de la nourriture, un endroit où dormir et une nouvelle garde-robe. En échange, il doit obéir à chacun de ses ordres ! S’il ne se montre pas utile, elle n’hésitera pas à le tuer ! J’adore ces limites ! Denji est heureux de servir Makima de toutes les manières possibles, risquant sa vie tous les jours pour gagner un soupçon de son affection. Emotionnelle et physique.
Lorsque Denji est déçu après avoir atteint le deuxième but avec l’un de ses coéquipiers, Makima lui offre même un petit cours accéléré sur l’amour. Elle lui prend la main, lui mordille le doigt, et lui permet même de toucher sa poitrine ! J’aime qu’ils prennent leur temps ! Après avoir eu un frisson d’euphorie, elle lui lance un autre ultimatum : s’il tue le cataclysmique et omnipotent Gun Devil, elle lui donnera absolument tout ce qu’il désire. Et quand elle dit “tout”, elle veut vraiment dire “tout”. Denji étant un adolescent, il y a sans doute UNE chose dans ce monde qu’il désire ardemment et Makima est prête à lui en faire cadeau s’il réussit.
Eh oui, on parle de sexe, mesdames et messieurs !
Sont-ils déjà officialisés sur Facebook ?
Eh bien, pas exactement. Sauf que, techniquement, Makima ne semble pas vraiment intéressée par le fait de « classer leur relation ». Bravo à elle ! Dans un geste de refus des standards de dating sociétaux imposés, ils ne sont pas officiellement en couple. Le seul titre que Makima a vraiment avec Denji est celui de son patron. Ils sont tous les deux employés d’une agence gouvernementale, après tout ! Non officiellement, leur relation est plutôt du type propriétaire/animal de compagnie. Et ça, c’est totalement normal. Attendez, je plaisante bien sûr ; sortir avec son animal de compagnie, ce n’est pas du tout « normal », mais Makima essaie de normaliser leur relation. Après tout, nous sommes en 2022. On devrait pouvoir aimer qui nous voulons de la manière que nous voulons, non ?
Quelle direction prend la relation entre Denji et Makima ?
Je ne veux pas trop en dévoiler, mais la relation entre Denji et Makima va vraiment s’épanouir en quelque chose de plus dans le futur ! Comment pourrait-il en être autrement ? Avec tous ces morceaux de corps du Gun Devil traînant dans le corps des démons, il y a sûrement une confrontation avec le gros bonhomme à venir. Et avec le pouvoir d’un protagoniste, Denji a toutes les chances que cela se passe en sa faveur. Je parie qu’il s’entraîne déjà pour la soirée spéciale qu’il et Makima sont destinés à avoir !
J’espère juste que Denji gardera sa chemise quand ils passeront à l’acte. Si le cordon de son torse se fait tirer accidentellement, on risque d’avoir un véritable méli-mélo. Mais vous savez, ces deux-là pourraient aimer ça. Après tout, Denji est tombé amoureux de Makima la première fois qu’ils se sont rencontrés alors qu’il était recouvert de sang ! Et elle est plutôt fan de son alter ego Chainsaw Man. Peut-être que ce sera comme une douce petite célébration de leur première rencontre ! Bien sûr, on ne le verra jamais animé, sinon cet anime changerait complètement de genre, mais ce n’est pas grave ! Nous sommes tous des fans de « Chainsaw Man » ici ! Cela signifie que nous ne sommes pas étrangers à utiliser notre imagination un peu tordue.
(image mise en avant : MAPPA)
Le Mary Sue est soutenu par notre public. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d’affiliation.
En savoir plus sur notre politique d’affiliation.