Guide : Découvrez la date de la sortie de iOS 16.1

24 octobre, la première mise à jour majeure pour iOS 16 est officiellement publiée. Les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais installer la dernière version du système d’exploitation – iOS 16.1, qui introduit un certain nombre d’innovations intéressantes.

Dans l’ensemble, il n’y en a pas beaucoup, mais beaucoup d’entre eux sont vraiment très importants lorsqu’il s’agit d’améliorer la commodité de l’interaction. Par exemple, l’écran de verrouillage de l’iPhone aura désormais des widgets interactifs avancés qui fonctionnent en temps réel. C’est l’une des principales fonctionnalités prévues d’iOS 16.

Date de sortie d’iOS 16.1

La date de sortie d’iOS 16 en version finale : 24 octobre 2022

Le développement d’une nouvelle version des systèmes d’exploitation pour l’iPhone chez Apple est en cours. Cela n’interfère pas même avec la pandémie de coronavirus ou les crises économiques.

ios 16.1

iOS 16 a été présenté pour la première fois le 6 juin lors de la WWDC 2022 . À partir de ce jour, ses tests fermés pour les développeurs ont commencé. En juillet, les tests commenceront pour tout le monde et à l’automne, la mise à jour du système d’exploitation parviendra à tous les utilisateurs des modèles d’iPhone actuels.

iOS 16.1 Est Disponible ! Toutes les Nouveautés

Sur quels appareils iOS 16 fonctionnera-t-il ?

En 2021, Apple a surpris tout le monde avec sa décision de laisser le support des iPhone SE et 6S franchement obsolètes dans iOS 15. Le dernier appareil en est déjà à sa septième année.

On s’attend à ce que dans la nouvelle version du système d’exploitation, Apple coupe encore la connexion avec les smartphones emblématiques de l’époque. Pour profiter pleinement d’iOS 16, il vous faudra au minimum un iPhone 8, sorti en 2017.

La liste officielle des appareils qui exécuteront iOS 16 :

  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X
  • iPhone XR 
  • iPhone Xs
  • iPhone Xs Max
  • iPhone SE (2e génération et versions ultérieures)
  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro 
  • iPhone 11 Pro Max,
  • iPhone 12 
  • iPhone 12 mini,
  • iPhone 12 Pro
  • iPhone 12 Pro Max,
  • iPhone 13 
  • iPhone 13mini
  • iPhone 13 Pro
  • iPhone 13 Pro Max
  • Toute la gamme du futur iPhone 14

Quoi de neuf dans iOS 16 ?

Le 6 juin, lors de la conférence des développeurs WWDC, Apple a présenté le nouvel iOS 16. Craig Federighi, vice-président de la société, a parlé des principaux changements apportés au système.

iOS 16

Écran verrouillé

Auparavant, les créateurs d’Apple minimisaient la possibilité de modifier l’apparence de l’écran de verrouillage. On croyait que les concepteurs américains avaient créé l’interface parfaite qui convenait à tout utilisateur. En 2022, la donne a changé.

Dans iOS 16, les utilisateurs étaient autorisés à personnaliser entièrement l’écran de verrouillage de l’iPhone.

Il est permis d’utiliser plusieurs écrans de verrouillage et de les changer au besoin. Ils ont un focus séparé pour sélectionner des notifications spécifiques. Par exemple, pendant le travail, une liste de choses à faire et un emploi du temps quotidien, et pour la salle de sport, une horloge et un compteur de pas.

Les widgets d’écran de verrouillage animés sont particulièrement impressionnants. Les développeurs de logiciels pourront les utiliser pour exécuter des applications en temps réel. Ces widgets sont appelés activités en direct. Ils afficheront le score d’une compétition sportive ou montreront visuellement à quelle distance se trouve un taxi de vous.

Le reste des notifications sur l’écran de verrouillage, les concepteurs d’Apple se sont cachés dans une petite liste déroulante séparée – maintenant, ils ne chevaucheront pas l’ensemble de photos sur l’écran de verrouillage.

Messages

À l’ère des applications de messagerie tierces comme Telegram, la propre application Messages d’Apple semblait obsolète. Dans iOS 16, ils ont commencé à corriger progressivement la situation.

Ainsi, les utilisateurs étaient autorisés à modifier et à supprimer complètement les messages envoyés (à la fois pour eux-mêmes et pour l’interlocuteur). Les messages ouverts dans les boîtes de dialogue pouvaient être marqués comme non lus afin de ne pas les oublier à l’avenir. 

Cela ne veut pas dire que les changements sont globaux, mais le messager Apple intégré est clairement devenu plus pratique.

Reconnaissance vocale

Apple continue d’améliorer le système de reconnaissance vocale en utilisant des réseaux de neurones et des algorithmes informatiques. Lors de la frappe, la fonction a commencé à fonctionner beaucoup plus rapidement, du moins en anglais. 

Le système reconnaît l’intonation et place automatiquement des signes de ponctuation dans les phrases longues. Pour des raisons de confidentialité, vous pouvez arrêter la saisie vocale de la phrase et saisir les mots souhaités déjà sur le clavier – les méthodes de saisie fonctionnent simultanément.

Texte en ligne

Ceci est un autre exemple d’utilisation d’un réseau de neurones dans les tâches quotidiennes. Vous pouvez désormais copier du texte directement non seulement à partir de photos, mais également à partir de vidéos. Les iPhones pourront également traduire de grandes quantités de texte ou convertir des devises lors de vos déplacements dans l’application Appareil photo. 

Cartes

L’application de navigation d’Apple continue d’ajouter des copies numérisées de nouvelles villes et pays avec des lieux d’intérêt prédéfinis. Ainsi, Israël, l’Autorité palestinienne et l’Arabie saoudite apparaîtront dans iOS 16.

La nouvelle fonctionnalité de planification d’itinéraire, qui comprend jusqu’à 15 arrêts, sera également utile – elle fonctionne à la fois avec macOS et les appareils mobiles. L’assistant vocal Siri peut ajouter de nouveaux éléments à la liste.

Partage Familial

La société américaine a décidé d’étendre les paramètres de contrôle parental de la fonction « Family Sharing ». Dans iOS 16, il sera possible de limiter le contenu « adulte » des utilisateurs individuels et le temps total d’accès aux jeux ou aux films.

Soit dit en passant, les comptes familiaux d’Apple étaient autorisés à créer des albums spéciaux dans iCloud. Seuls les proches y auront accès, et le réseau de neurones déterminera lui-même les photos de famille et proposera de les télécharger sur l’album.

Contrôle de sécurité

Cette fonctionnalité vous permettra de restreindre l’accès d’autres utilisateurs à vos informations personnelles en un seul clic. En particulier, Apple recommande de l’utiliser aux utilisateurs ayant subi des violences domestiques. Comme prévu par les développeurs, après avoir désactivé l’accès, il sera plus difficile pour l’agresseur de retrouver sa victime.

Loger

Apple a développé une norme pour connecter des appareils intelligents pour la maison et l’a appelée Matter. Le système Apple sera pris en charge par de nombreux fabricants d’électricité et d’électronique – Amazon, Philips, Legrand et autres. L’application Apple elle-même pour connecter des appareils « maison » a également un peu changé.

CarPlay

Lors de la présentation, les employés d’Apple ont déclaré qu’ils développaient un tout nouveau système d’interaction entre le conducteur et la voiture. Il n’a pas été montré dans son intégralité, limité à seulement quelques fonctionnalités.

Apparemment, la nouvelle version de CarPlay mettra en œuvre l’intégration complète d’iOS et du logiciel de voiture. L’interface CarPlay pourra afficher tous les paramètres de la voiture – de la température à la mer à la pression dans les pneus. Dans ce cas, toutes les interfaces du système seront intégrées de manière organique dans l’écran de la voiture. Bien sûr, le conducteur pourra personnaliser l’apparence de CarPlay. Il est rapporté que le support CarPlay de nouvelle génération sera mis en œuvre dans Ford, Audi, Nissan, Honda, Mercedes et autres. Le système complet sera présenté fin 2023.

iPhone 13

Conclusion

Nous avons répertorié les principales fonctionnalités que nous verrons dans la nouvelle version d’iOS, il y a quelques autres fonctionnalités qui, selon Apple, apparaîtront plus tard cette année et qui ne sont pas encore entièrement implémentées dans iOS 16.1. 

Mais c’est une autre histoire. Nous croyons que lorsque vous connaissez les fonctions, vous commencez à les utiliser. Nous espérons donc que cet article vous a été utile.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !

Plus sur iOS :

Sortie d’iOS 16 sur iPhone 8 : Quoi de neuf et pourquoi cela vaut-il la peine d’être mis à jour ?

Guide : Découvrez la date de sortie iOS 16 beta

iOS 16 sur iphone x : Date de sortie, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour

Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact

👌