Quand iPadOS 16 sortira-t-il et quels iPads prend-il en charge ?

D’iPadOS, la deuxième année attend plus d’adultes que la gestion du programme iPhone et une nouvelle approche de la gestion des appareils.

L’an dernier dans iPadOS 15 , les principales innovations de la plateforme étaient le contrôle de l’interface Mac et iPad avec une seule souris et un seul clavier ( Universal Control ), une vue fractionnée plus flexible et des widgets sur l’écran d’accueil.

Des rumeurs récentes ont affirmé qu‘iPadOS 16 apporterait une gestion des applications comme macOS, des widgets interactifs et des notifications plus pratiques.

Aujourd’hui, Apple a présenté la seizième version du logiciel pour ses tablettes. Voici ce que la société proposera aux utilisateurs d’installer sur l’iPad cet automne.

Date de sortie de ios 16 sur ipad

Aujourd’hui, 24 octobre, Apple a publié iPadOS 16 pour tout le monde . Certes, comme vous pouvez le voir, la version de sortie est sortie immédiatement sous la numérotation 16.1, car Apple a annulé la sortie d’iPadOS 16, commençant immédiatement à travailler sur la prochaine version. 

ios 16 sur ipad

La société basée à Cupertino a même introduit de nouvelles tablettes qui fonctionneront sur iPadOS 16, mais comme vous l’avez peut-être remarqué, elles ne seront mises en vente qu’après la sortie d’iPadOS du 16 au 26 octobre. 

Ainsi, avant leur arrivée, si vous avez déjà un iPad qui recevra la mise à jour, vous pouvez essayer les nouvelles fonctionnalités d’iPadOS 16 pour décider d’acheter ou non un nouveau gadget. Voyons ce qui est intéressant dans la mise à jour.

Quoi de neuf dans iPadOS 16 ?

Étant donné que l’iPad est un appareil moins populaire que l’iPhone, beaucoup moins d’utilisateurs sont intéressés par la mise à jour du système d’exploitation. Néanmoins, nous avons déjà parlé de presque toutes les nouvelles fonctionnalités d’iPadOS 16 dans nos documents et même mentionné quels iPads recevront la mise à jour . Nous allons maintenant vous parler des principales innovations et déterminer si cela vaut la peine d’être mis à jour.

iPad comme deuxième moniteur

L’iPad peut être utilisé avec un ordinateur Mac sur macOS Ventura non seulement comme deuxième moniteur en mode miroir : il s’agit désormais d’un travail à part entière avec l’appareil comme moniteur supplémentaire en mode Stage Manager. Vous pouvez donc utiliser des modules d’application distincts : afficher une image de l’éditeur de photos sur l’iPad pour une étude détaillée, et sur le MacBook – la barre d’outils, mais uniquement sur l’iPad Pro avec M1 et un écran de 12,9 pouces.

Les iPad Pro M1 et M2 de 12,9 pouces auront également le mode de référence disponible dans les paramètres, qui désactive toutes les améliorations de l’écran, y compris True Tone, afin que vous puissiez éditer des vidéos dans des couleurs naturelles.

A lire >> Quand sortira l’iPad Air 5 ? Découvrez la date de lancement et les nouveautés de cette prochaine révision !

Mise à jour de Safari sur iPad

Traditionnellement, Safari pour iPad est beaucoup plus pratique que pour iPhone : il facilitera l’utilisation de nouveaux groupes d’onglets partagés pouvant être utilisés par plusieurs utilisateurs. Ajoutez à cela la nouvelle fonctionnalité de notification push pour les sites Web, qui rend de nombreuses applications inutiles et économise de la mémoire.

Certes, vous devrez attendre 2023 – cette fonctionnalité sera publiée un peu plus tard. De plus, il existe une nouvelle fonction d’autorisation sur les sites – Passkeys. Au lieu de saisir les données du site, vous n’aurez qu’à utiliser Touch ID ou Face ID. Les données resteront cryptées sur l’appareil. 

Nouvelles fonctionnalités dans iPadOS 16

À bien des égards, iPadOS 16 est traditionnellement similaire à iOS 16, mais cette année, le système n’aura pas le nouvel écran de verrouillage de l’iPhone. Cependant, votre iPad sera sensiblement meilleur grâce à d’autres petites innovations. Les voici.

  • Nouvelle application Météo : un programme à part entière attendu depuis de nombreuses années et pour cause ! C’est devenu plus pratique que sur l’iPhone.
  • Affichez les mots de passe des réseaux Wi-Fi auxquels vous êtes déjà connecté.
  • L’option Live Text reconnaît le russe et fonctionne même dans les vidéos.
  • L’application Mail a été mise à jour pour inclure la planification, l’annulation et un rappel d’e-mail ouvert afin que vous n’oubliez pas d’y répondre.
  • L’utilitaire Fitness a fait son apparition – nous en avons parlé dans notre article .
  • Un nouveau mode de dictée où vous pouvez utiliser la saisie au clavier.
  • Basculez rapidement un appel FaceTime actif de l’iPad vers d’autres appareils liés au même iCloud.
  • L’application Home a été mise à jour : une nouvelle interface, filtrant les appareils par type, et aussi le support du protocole Matter , dont nous vous parlions il n’y a pas si longtemps .
  • Application Focus mise à jour avec la possibilité de masquer des applications et des bureaux entiers .
  • L’affichage des albums masqués et récemment supprimés n’est désormais disponible qu’avec Face ID ou Touch ID.
  • Applications standard mises à jour Notes, Livres , Musique, Podcasts et plus encore.

Comment installer iPadOS 16 ?

Traditionnellement , la mise à jour iPadOS 16 était publiée en même temps pour tout le monde, mais comme il y a probablement moins de tablettes , il n’y aura probablement pas de battage médiatique comparable à la sortie d’iOS 16 . Par conséquent, vous pouvez installer iPadOS 16 dès maintenant parmi les premiers.

  • Allez dans Paramètres, sélectionnez « Général ».
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel et attendez que l’iPad recherche.
  • Cliquez sur Télécharger et installer et attendez que le processus se termine.

N’oubliez pas que vous le faites à vos risques et périls : les versions publiées peuvent être brutes et ne pas fonctionner très bien, alors prenez soin de créer une sauvegarde à l’avance.

Appareils pris en charge

Étonnamment, le nouvel iPadOS 16 recevra de nombreux appareils, parmi lesquels il y en a d’assez anciens. L’iPad prend traditionnellement beaucoup de temps pour recevoir les mises à jour, encore plus longtemps que l’iPhone. Voici les modèles qui seront mis à jour cette année.

  • iPad Air 3 et versions ultérieures.
  • iPad 5 et versions ultérieures.
  • iPad mini 5 et iPad mini 6.
  • iPad Pro – tous les modèles.

Cette année, les appareils pris en charge sont devenus un peu moins nombreux – l’iPad Air 2 et l’iPad mini 4 sont au repos. Cependant, la gamme iPad s’est tellement développée qu’il est facile de s’y perdre, mais nous avons réussi à le comprendre .

Conclusion

Comme toutes les mises à jour logicielles Apple, iOS 16 est téléchargeable gratuitement. Comme toutes les mises à jour logicielles Apple, iOS 16 est téléchargeable gratuitement.

Dans iOS 16, un grand nombre d’innovations ont été mises en œuvre : l’écran de verrouillage a été considérablement amélioré, de nouveaux widgets sont apparus, les cartes et le client de messagerie sont devenus bien meilleurs. Une autre fonctionnalité utile est la possibilité de supprimer des messages après leur envoi.

Plus sur l’iPhone :

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !