Quand sort fifa 23 précommande ?

FIFA 23 est lancé le 30 septembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Séries et Nintendo Switch.

Parmi les nouvelles qui permettent d’augmenter un peu plus rapidement la rentrée, le lancement de la nouvelle version de FIFA occupe une grande  place pour plusieurs joueurs. Et c’est avec un grand plaisir qu’on accueille ses jours ce qui sort comme une dernière, avec 28 ans de fidélité.Toutefois,  Avant de savoir ce que nous réserve EA Sports, avec son EA Sports FC, il faut profiter de cette dernière version FIFA tel qu’on le connaît au travers d’un test, réalisé sur PS5.

Alors découvrons ensemble la nouvelle édition FIFA 23;

La fin d’une édition :

Ancienne tradition , qui avait commencé avec FIFA 98 , le lancement d’un nouveau FIFA commence toujours par comparer son prédécesseur. Et après un grand succès de  FIFA 22 et synonyme d’entrée de la licence dans la nouvelle version de consoles, la mission s’avère assez délicate pour FIFA 23, dont le but est de renforcer les nouvelles institutions élaborées grâce aux technologies proposées par la PS5 et les Xbox Series.

PS5

Au contraire de l’année dernière, on peut par ailleurs remarquer que les communications d’EA Sports sur son nouveau produit se sont avérées moins menaçant qu’à l’accoutumée, également en fonction de la promesse d’une révolution technique. Pas de nouvelle technologie au programme, mais bien l’évolution de la dernière en date, avec une version : l’Hypermotion 2.

C’est quoi l’Hypermotion ?

Il faut noter que l’Hypermotion est une technologie qui consiste à équiper 22 joueurs de capteurs pendant un match, pour reproduire les mouvements déjà enregistrés en jeu. Des millions d’images qui proposent la création de nouvelles animations, pour redonner aux déplacements et gestes l’effet réel . Et si l’année dernière l’Hypermotion était discrète aux consoles next-gen, la technologie est notamment existante dans la version PC de FIFA 23.

Les modes de jeux de FIFA23:

Autre nouvelle toujours très intéressante à l’heure de présenter un FIFA : 

  • 100 stades officiels modélisés
  • 30 ligues
  •  19 000 joueuses et joueurs issues de plus de 700 équipes…

 Quelques retours sont très intéressants ,cependant  la Juventus , le stade de la Bombonera, et autres départs sont inquiétants , mais aussi avec l’absence des licences de l’AS Roma, de l’Atalanta Bergame ou encore du Napoli.

Mais ce qui est vraiment très important c’est surtout l’arrivée du football féminin de club, avec la D1 Arkema française et la Women Super League anglaise. EA Sports relance donc ses efforts dans le domaine, malgré qu’on remarque un succés un peu plus rapide en la matière.

 Les licences capitales dans cette année si exceptionnel pour le monde du football, la Coupe du monde sera possible sous licence officielle, que ce soit pour la compétition masculine ou la compétition féminine. Si l’on met de côté les quelques restrictions , il est donc plus compliqué d’accuser quoi que ce soit à ce FIFA 23 en termes de licence, qui fait d’autant plus de son catalogue une immense force comparé à son concurrent.

Finalement Electronic Arts a déjà annoncé le prix officiel des deux versions de FIFA 23. Pour la version standard, le prix est de 59,99€. Par contre , il faudra compter 79,99€.

C’est tout ce que vous devez savoir sur Fifa 23. Ce jeu est un peu différent du Fifa 22 de cette année. 

Nous espérons que notre article vous mettra sur la bonne voie.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !