Cpasbien : la nouvelle adresse à ne pas louper

Cpasbien

Depuis 2020, l’un des plus célèbres sites de téléchargement de fichiers torrents, dispose dorénavant d’une nouvelle adresse. Désormais, le site de téléchargement permet continuellement d’accéder à une infinité de contenus : séries, films, livres numériques, albums de musique ou encore logiciels, et cela, sans inscription. Alors, que devez-vous savoir sur le site torrent illégal Cpasbien ?

Cpasbien, ça sert à quoi et comment ça fonctionne ?

Depuis sa création dans les années 2000, Cpasbien est l’un des sites torrent les plus populaires sur Internet. Les internautes peuvent télécharger des fichiers torrent sur la plateforme à travers laquelle ils peuvent accéder à de la musique, des séries, des films ou des programmes informatiques… Ce site de téléchargement reflète le populaire site YggTorrent et est basé sur le protocole BitTorrent. Pour afficher le contenu téléchargé, vous devez installer un logiciel tel que qBittorrent ou de transmission sur votre ordinateur.

Quel est son principe

Le partage des torrents est différent du téléchargement direct, qui est notamment proposé par des sites comme Zone-Téléchargement. Dans le cadre du téléchargement direct, l’internaute reçoit le fichier demandé (film, série, etc.) directement sur son ordinateur. Au lieu de cela, le fichier torrent doit d’abord être ouvert avec un logiciel spécial. Ce logiciel dédié restaure ensuite le fichier en utilisant un protocole peer-to-peer (P2P). Plus précisément, un fichier de flux est une carte qui indique où se trouve le contenu que vous recherchez. Un programme comme Transmission se charge de vous trouver l’information directement sur l’ordinateur de l’internaute qui l’a partagée.

Notez que Cpasbien n’héberge aucun contenu directement sur sa plateforme. Le site ne répertorie que les liens pointant vers des fichiers torrents. C’est pourquoi on parle de répertoire. Malgré tout, les autorités considèrent le site Cpasbien comme illégal. En effet, la plupart des contenus partagés par les internautes ne sont pas illégaux. Par conséquent, le partage et le téléchargement des fichiers torrent répertoriés sont contraires à la loi sur le droit d’auteur. Les personnes qui publient du contenu en ligne ne possèdent aucun droit d’auteur sur les œuvres. Vous risquez de devenir la cible de la police.

QUELLE EST LA NOUVELLE ADRESSE DU CPASBIEN ?

Une attaque des autorités oblige donc les administrateurs à changer régulièrement d’adresse. Très souvent, les serveurs hébergeant Cpasbien sont déplacés dans un autre pays. L’extension à la fin de l’URL (par exemple .be, .fr ou .com) est susceptible d’être différente. Les serveurs sont fréquemment hébergés, par exemple, en Nouvelle-Zélande ou en Estonie. Ne soyez pas surpris si vous voyez des extensions comme .eu, .li ou .to. Les utilisateurs de la plateforme torrent doivent alors faire le tri entre les redirections officielles et les faux clones qui permettent d’accéder au site.

Les fraudeurs profitent habituellement du blocage temporaire de sites Web pour déployer des clones qui copient l’interface utilisateur. Ces clones proposent de faux fichiers torrent qui convainquent les utilisateurs d’installer des logiciels payants comme des VPN ou, pire, des virus. Alors, faites très attention : si le site Cpasbien vous demande de vous inscrire, vous êtes probablement sur un site pirate. À partir des derniers mois de 2019, Cpasbien a changé de nom. Du coup, les administrateurs du site ont changé le nom de leur plateforme par Oxtorrent. Par conséquent, pour accéder au catalogue de fichiers torrent, vous devez vous rendre à l’une de ces deux adresses : www.oxtorrent.com ou bien www.cpasbien.ch

Un site torrent ciblé par les autorités

De plus, en tant que plateforme illégale, le cpasbien n’est pas du tout apprécié par l’autorité. En effet, il est illégal et ne respecte pas le droit d’auteur et est ciblé par les ayants droit. Ainsi, afin de transiter par le réseau, le site change régulièrement d’adresse. Certains utilisateurs ne savent parfois pas où trouver cpasbien. Vous tomberez sur de nombreuses copies qui n’ont rien à voir avec le site officiel.

Outre les sites de téléchargement direct, il existe également de nombreux faux sites CPASBIEN. De temps en temps, ils nécessitent l’installation d’un logiciel tiers. Voir aussi les informations personnelles afin que vous puissiez accéder aux fichiers que vous souhaitez. Méfiez-vous de ces faux sites Web qui n’ont qu’un seul but : vous prendre de l’argent, vos informations personnelles qui seront utilisées à de mauvaises fins. Enfin, si vous avez un doute, vous pouvez ajouter cet article qui est mis à jour continuellement.

Mais quelle est l’alternative à Cpasbien ?

La meilleure alternative à Cpasbien est définitivement son nouveau site officiel : Oxtorrent. Cependant, il existe d’autres sites torrent réputés comme Yggtorrent. Mais, ils sont tous illégaux.

Qu’est-ce qu’un code barre dans Cpasbien ?

Si vous avez un code barre lors du téléchargement d’un stream, vous vous trompez certainement de site et vous n’êtes pas sur le site officiel Cpasbien. Certes, il existe de nombreux sites Web essayant de naviguer dans son nom, mais pour le moment, la seule véritable adresse est Oxtorrent.com. Là, vous n’aurez pas de problèmes avec les codes-barres ou les programmes pour télécharger votre torrent.

Est-ce que Cpasbien est une arnaque ?

En 2020, Cpasbien n’existe plus techniquement. Il a été remplacé par Oxtorrent, qui est également le résultat d’une fusion avec Torrent9. Par conséquent, si vous êtes sur le site Cpasbien avec une URL différente de celles qu’on vous a mentionnées ci-dessous, c’est que c’est un site d’arnaque, car il n’existe plus. Finalement, tous ces sites de téléchargement sont illégaux.

Cpasbien

Mais pourquoi un VPN est indispensable pour profiter de Cpasbien en toute sécurité ?

Certes, avec toutes les avancées technologiques, le téléchargement des torrents est révolutionnaire, cependant il est conseillé de prendre ses précautions et se protéger en utilisant un VPN. Malheureusement, lors de vos échanges via le réseau P2P, il est probable que votre adresse IP soit visible, du coup les autorités telles que la Hadopi peuvent remonter jusqu’à vous et de pénaliser. En masquant alors votre adresse IP des utilisateurs à travers ce réseau protégé, sécurisé et anonyme avec un VPN vous seriez parfaitement sécurisé contre Hadopi.

Conclusion

Que vous soyez habitué ou novice dans le téléchargement direct, Cpqsbien est le meilleur site de téléchargement de tous types de fichiers, de films, de séries, de tout ce qui vous vient en tête. En effet, grâce à sa simple interface et son moteur de recherche facile à utiliser, tout ce que vous cherchez, vous le trouverez. 

Plus sur les sites de téléchargement :

Wiflix, le site streaming en toute illimité

Tirexo, le site streaming qui fait ravage en France !

Les meilleurs sites de streaming gratuit sans inscription en 2022

Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact.