Vous souhaitez télécharger des films et des séries depuis Internet ? Ainsi, le nom OxTorrent vous est probablement déjà familier. Cependant, l’adresse change régulièrement. Selon plusieurs utilisateurs,
OxTorrent est le meilleur torrent en français pour télécharger des films et séries. Avec une interface simple, ce site torrent vous permet de télécharger illégalement des milliers de contenus. Bien que cette pratique contrarie le gouvernement et les ayants droit, les cinéphiles continuent de trouver un moyen de partager facilement cette passion.
Néanmoins, les utilisateurs d’OxTorrent sont confrontés à des problèmes récurrents. Comme beaucoup de sites de téléchargement, l’adresse de ce site de partage de torrent change constamment. Les gestionnaires de plateformes de téléchargement torrent sont obligés de le faire pour des raisons légales. Naturellement, cette nouvelle se répand parmi les amateurs de films et de séries. Découvrez la nouvelle adresse de travail de la populaire zone de téléchargement OxTorrent en 2022.
En fait, OxTorrent s’est fait un nom dans le monde du téléchargement illégal. Le site reçoit environ 15 millions de visiteurs chaque mois, même si le torrenting n’est plus une pratique très tendance.
Conformément à la loi en vigueur, l’accès à des contenus protégés par l’intermédiaire de plateformes de streaming non reconnues est illégal. Tout écart à cette règle peut entraîner des conséquences judiciaires. Releases.fr n’approuve ni n’est associé à ces sites. L’utilisateur est maître de ses actions. Cet article a une visée éducative.
Redact’ Releases.fr
C’est quoi OxTorrent ?
OxTorrent a été créé en 2019, peu de temps après la fermeture de Torrent9, et il regorge différents contenus, notamment de la musique, des séries, des films ou des livres. Principalement, cela fonctionne avec le système peer-to-peer. Il fonctionne comme un répertoire de liens pour accéder au contenu protégé par le droit d’auteur. A cause de cette pratique illégale, il a été bloqué par les FAI français et Google a tenté de le retirer de son moteur de recherche.
OxTorrent est un site désormais populaire auprès des amateurs de torrent en France. Lancé en 2019, il est le successeur naturel du site Cpasbien, connu des amateurs de ce genre depuis près de 10 ans. Il est devenu un site de référence grâce à son catalogue complexe de films, séries, musiques ou encore jeux vidéo. Plus précisément, c’est un tracker torrent gratuit avec un énorme catalogue de plus de 80 000 articles accessibles sans inscription, mais sans connexion. Autant dire qu’il s’est rapidement fait un nom sur l’internet français.
A voir >> Torrent9 : L’adresse, L’histoire et les alternatives à connaître
Quelle est sa nouvelle adresse mise à jour ?
Afin d’éviter la censure auprès des moteurs de recherche, OxTorrent change fréquemment son adresse.
Actuellement, son adresse URL officielle est la suivante : oxtorrent.me ou oxtorrent.co
Comment fonctionne un site de partage de torrents ?
Vous n’avez pas découvert le concept de partage de torrents ? Pas d’inquiétude, nous vous expliquerons alors comment cela fonctionne. Bien sûr, OxTorrent ne permet pas de stocker directement le contenu. Il s’agit également d’une approche de « téléchargement direct » rendue populaire grâce à des sites comme Download Zone. Ça ne coule pas non plus.
Comme mentionné précédemment, OxTorrent utilise un système peer-to-peer. Cette méthode est basée sur le partage de fichiers entre internautes. Voici une illustration simple de ce concept.
Après avoir téléchargé le contenu du flux qu’il recherche, l’utilisateur doit à son tour partager l’information avec d’autres abonnés. Étant donné que le site n’héberge pas les données sur son propre serveur, le fichier de flux reçu n’est pas le dernier contenu. Il devrait alors s’ouvrir dans le logiciel BitTorrent.
Attention, rappelons que la plupart de ces fichiers appartiennent à l’espace privé, ce qui signifie que toute diffusion est illégale.
OxTorrent : Comment a-t-il trouvé sa place dans le monde Torrent ?
Selon ses abonnés, l’une des raisons du succès de cette rubrique est la qualité de son contenu en français. Le fait qu’il offre un service gratuit, contrairement à la plupart des trackers privés, a réussi à se tailler une place dans une industrie très concurrentielle.
Un autre point important est qu’aucune inscription n’est requise.
Cependant, nous vous rappelons qu’il est interdit de restaurer des liens torrent via ce dossier. Par conséquent, de nombreux réseaux recherchent une solution légale. Ces alternatives ont entraîné moins de trafic sur ce site.
OxTorrent Vs les nouvelles plateformes payantes
Compte tenu de la loi actuelle sur la protection du travail, le streaming a du bon, de nombreux fans de streaming choisissent des plateformes légales pour quelques euros. Des contenus innovants et diversifiés issus d’alternatives légales contribuent également à cet engouement.
Que risquez-vous en visitant OxTorrent ?
Télécharger des fichiers dans cette zone, c’est comme avoir des démêlés avec la justice. Les internautes s’exposent à des sanctions allant de lourdes amendes à d’éventuelles peines de prison.
Conclusion
Certes, OxTorrent est classé parmi les meilleurs sites torrent, malheureusement cela n’est pas toujours fonctionnel. Mais sachez que tout n’est pas perdu. Il existe aussi d’autres sites Web sur lesquels vous pouvez télécharger gratuitement des torrents pour diffuser vos films et séries télévisées préférés. Vous pouvez notamment essayer Torrent9.
Parfois, cela fonctionne comme un miroir pour OxTorrent. Il y a aussi Pirate Bay qui regorge de films et de séries, mais en anglais. Enfin, YggTorrent propose également un catalogue diversifié de contenus uniques. De plus, vous pouvez regarder des films, des séries et des dessins animés sur des sites de streaming complets.
Plus sur les films :
- Quel site pour regarder film gratuit sans inscription (comme blablastream)
- Le meilleur site pour telecharger des films gratuitement : Guide complet
- Cinéma : Où a été tourné Film le train ?
Cet article vous a-t-il été utile? Ecrivez-nous votre avis dans la section des commentaires et n’oubliez pas de partager l’article sur les réseaux sociaux. Sachez que vous pouvez également nous envoyer vos questions via la page de contact.